Mis à jour le 18.10.2021
Agréeur depuis 15 ans chez Auchan Retail France, Jérôme est passionné par son métier. Nous l’avons suivi durant 24h … il te raconte en vidéo ci-dessous son parcours et son métier au quotidien :
cá cược bóng đá trên mạngLiên kết đăng nhập
En visionnant les vidéos de cette page, vous acceptez l’utilisation de traceurs statistiques de la plateforme YouTube

2 bonnes raisons d’exercer le métier d'agréeur :

cá cược bóng đá trên mạngLiên kết đăng nhập J’ai évolué au sein de l’entreprise. Auchan privilégie l’évolution interne et c’est une preuve de reconnaissance pour le travail accompli. Il ne faut pas avoir d’apriori. Je ne connaissais pas le métier d’agréeur quand j’ai commencé. Aujourd’hui, on a des agréeurs, des agréeuses de tout âge. C’est un métier qui est à la portée de tout le monde! Venez, essayez, testez !

cá cược bóng đá trên mạngLiên kết đăng nhập Chaque journée est différente. Aujourd’hui, je vais recevoir des produits que je n’ai peut-être pas reçu la veille ou je vais goûter des produits que je n’ai pas goûté hier.

Les meilleures punchlines de Jérôme, agréeur :

Comment as-tu découvert le métier d’agréeur ?
J'ai commencé très tôt à l'âge de 18 ans dans les fruits et légumes par le pur des hasards. Il y a avait une plateforme de fruits et légumes à proximité du domicile de mes parents. En tant que jeune, j'avais besoin de travailler, de gagner de l'argent.
Quel a été ton parcours ?
Grâce à la qualité de mon travail et à la reconnaissance de mes dirigeants, j'ai pu entrer en BTS en alternance. Aujourd'hui, j'en suis à 28 ans de fruits et légumes ! Et toujours aussi passionné, intéressé par les produits.
Quelles sont les qualités à avoir pour être un bon agréeur ?
C'est un métier qui demande de la rigueur, de l'organisation, de l'autonomie et de la prise de décision.

Ta To Do List

Découvre l’entreprise Auchan Retail France
Découvre les offres en alternance d’Auchan Retail France

L’essentiel à retenir sur le métier d'agréeur :

L’agréeur travaille dans les entreprises de négoce de fruits et légumes. Il réceptionne et vérifie la qualité des marchandises entrantes sur la plateforme afin d’assurer la qualité aux clients. Il donne l’agrément pour la mise en circulation des produits. C’est lui qui décide de détruire ou de conserver une marchandise en fonciton de son état à la livraison.Il connaît par coeur les familles de produits, les normes qualité requises, la règlementation des produits alimentaires et les risques de contamination. Il doit connaître aussi les logiciels de gestion informatique.L’agréeur a toujours la banane et aime le travail en équipe ! Ses principales qualités sont le sens de l’organisation, des responsabilités, la rigueur, le respect des règles d’hygiène, de sécurité et de conservation.Plusieurs formations menant au métier d’agréeur existent :
  • Un CAP ou un BEP Agréeur 
  • un BTS Agricole
Tu peux évoluer comme chef d’entrepôt, responsable du service achat ou responsable conditionnement.

Rejoins JobIRL !

Le premier réseau d’orientation qui connecte les 14-30 ans avec des professionnels et des étudiants.

Je suis professionnel.le
Et si vous accompagniez des jeunes en manque de réseau ?

Qui mieux que vous peut parler de votre métier ?
En quelques heures par an, éclairez des jeunes dans leur parcours en échangeant avec eux !

Accéder à l’espace pro